En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
bookmarks
Offices de Tourisme
watch_later
x
min
Écrit le
28/8/2023

Proposer une offre touristique complète : un challenge quotidien

Pour mettre en avant leur territoire, les offices du tourisme se doivent de proposer une offre complète et fiable à leurs visiteurs. Il est indispensable de récolter et de partager des informations à jour.

Maintenir à jour mes données : pourquoi ?

La saisie et la mise à jour de votre base de données sont fondamentales pour améliorer la visibilité et promouvoir l’attractivité de votre territoire.

Votre mission est d’alimenter continuellement la quantité de données recueillies, mais aussi et surtout la qualité de l’information (copyright, horaires d’ouverture/fermeture par rapport à la saison, menus, photos…).

Plus votre information est à jour et complète, mieux elle sera diffusée.

Mais actualiser une offre touristique n’est pas si simple car c’est une tâche chronophage et répétitive.

Comment vos socio-professionnels diffusent-ils leurs informations ?

Soucieux d’informer avec précision les voyageurs venus découvrir votre territoire, vous sollicitez vos prestataires afin de communiquer des informations à jour.

Mais les collectes de données manuelles (par téléphone, en physique ou par mail)  monopolisent à la fois votre temps et vos ressources humaines.

Et comme si ce n’était pas assez fastidieux… Vos prestataires touristiques, hébergeurs, restaurateurs et prestataires d’activités, n’ont pas le réflexe de vous informer lors de changements (horaires d’ouvertures, événements, photos, prestations …).

Ce n’est plus un secret pour personne !

À l’ère du numérique, les plateformes ont pris une place croissante laissant émerger une multitude de points d’entrée. Vos prestataires n’ont pas le réflexe de vous communiquer leurs données essentielles et se tournent majoritairement vers Facebook, Google My Business, TripAdvisor… pour mettre à jour leurs informations.

Grâce à une enquête Uska, nous avons recensé les principaux moyens de diffusion les plus utilisés par vos socio pros :

Hubo collecte de données touristiques

Suite à cette enquête, deux problématiques sont mises en évidence :

👉 La mise à jour de l’information est particulièrement répétitive et chronophage pour les socio pros.

👉 Tous n’ont pas conscience de l’étendue de la visibilité et de la diffusion de leurs informations par les offices de tourisme.

Grâce aux robots développés par Uska, il est alors possible de “veillerautomatiquement et collecter les données de vos prestataires touristiques déjà présentes sur le web.

Gain de temps pour les prestataires qui ont simplement à rectifier ou compléter les informations. Et pour vous, cela vous permet d’optimiser la saisie d’information, assurer un accompagnement personnalisé et posséder un outil intuitif.

Des questions sur notre solution ? Vous souhaitez voir une démonstration de l’outil ? Faites-le nous savoir !
Nous vous répondrons avec grand plaisir.

Passez aux outils numériques : gain de temps et d’efficacité garantie !

Quand il s’agit de collecte et de mise à jour, chez Uska, on automatise TOUT !

Et beaucoup d’offices du tourisme l’ont compris. Fini les campagnes de mise à jour à rallonge… L’information que vous communiquer doit toujours être la bonne.
Mais comment faire ?

Optez pour un outil de collecte de donnée automatisé comme Dahub : vous personnalisez les questionnaires, programmez les dates d’envoi… et c’est tout ! Les relances et l’intégration sur votre SIT sont faites par nos robots.  

✅ Veillez les informations publiées en ligne par vos socio-professionnels. Une source d’information infinie (ou presque) qui vous permet de garder le fil sans trop les solliciter.

Le bonus chez Uska : la suggestion de donnée.
En deux mots : nos robots détectent l’information publiée en ligne par vos socio pros et leur suggèrent pour leur éviter la ressaisie.
Lisez l’article pour en savoir plus…

Encouragez vos socio pros à mettre à jour leurs informations en ligne

Booking, TripAdvisor, Google My Business … sont devenus ces dernières années les référents de la donnée touristique en ligne. Les professionnels du tourisme se tournent instinctivement vers ces plateformes pour mettre à jour leurs informations.

Ce ne sont pas vos ennemis. Bien au contraire, il s’agit d’une source d’information pertinente si vous les utilisez efficacement.

Une raison de plus de continuer à sensibiliser de manière générale vos socio pros à la mise à jour de leurs infos en ligne. 😁

Vous souhaitez franchir le pas vers la collecte de donnée automatique ? Demandez-nous une démonstration de l’outil Dahub ! 😉

Inscription à notre newsletter
Partager sur :

Autres articles pour

Offices de Tourisme